Suite à mon licenciement économique dû à la liquidation judiciaire de ma startup, j’ai décidé de me lancer dans une reconversion professionnelle dans la data science. J’ai donc contacté Charles qui m’a parlé de la formation et construit un parcours personnalisé à suivre en distanciel. Pôle emploi a pris en charge une partie du financement. 

J’ai suivi la formation depuis chez moi (Bordeaux) où j’ai pu me familiariser avec l’outil mis en ligne par DataScientest. J’ai tout de suite été conquise par la clarté des cours et la mise en pratique directe des informations théoriques.

Le parcours est très complet, j’ai pu avoir un concentré de tous les sujets qu’un data scientist peut rencontrer dans ses missions. 

Charles m’a permis aussi de faire un projet de data analytics en suivant un Challenge mis en place par Polytechnic et le PSG. Ce projet a été très intéressant il m’a permis de travailler avec des données sportives, faire de la prédiction sur le placement du ballon et utiliser des algorithmes de machines learning différents et des théories statistiques (ex : Chaînes de Markov) pour mener à bien les prédictions. Ce projet a été très formateur.

Write A Comment

fr_FRFrench